Coucou à tous,

Nous voici de retour à la civilisation !

5 jours 10 h pour relier les Canaries au Cap Vert. Un bon vent nous a poussé avec une moyenne de 5,7 noeuds sur les 750 milles parcourus. La houle n'a pas manqué à l appel et la gite qui va bien aussi..

Nous avons fêté dignement Noël en mer avec l immensité autour de nous.Nous n avons croisé qu' un seul navire durant cette traversée. Par contre les dauphins nous ont enchantés .Arrivant par dizaines , nageant à l'etrave ,coupant notre route et sautant pour certains .Des poissons volants ont régalé nos yeux et qq uns se sont échoués sur le pont du bateau.

Un joli thon rouge péché nous a nourri pendant près de 5 jours décliné sur différentes recettes poêlé, en tartare, et même en terrine le soir de Noël.

A nouveau heureux de rejoindre la terre ce 26 décembre vers 22h. Nous nous trouvons actuellement au mouillage à la palmeria sur l ile de Sale. Avons étés accueillis sur le mouillage par Jay qui nous facilite la vie nous proposant eau ,lessives , gaz et navettes au quai.

Le village est très petit mais nous pouvons aller visiter les alentours facilement par les bus locaux ou taxis nombreux et peu chers.

Isabelle nous a présenté Eton, un ami Cap Verdien avec qui nous avons passé la soirée hier.

Après une phase de nettoyage général du bateau nous prévoyons d aller excursionner sur le sud de l île à Santa Maria, cité balnéaire à la magnifique plage et site de kite que Ludo va tester.🏄‍♂️


Merci pour vos voeux de Noël.

Je vous embrasse fort.

Marie