Hello à tous!

Nous voici arrivés de l autre coté de l'Océan! Après 16 jours de mer nous avons " atterri" sur l île de Cariacou dans les Grenadines.

Heureux et en pleine forme tous les 4.

La traversée nous a cependant réservé quelques inquiétudes car les batteries ne semblaient pas charger correctement et le pilote automatique a eu de grosses faiblesses. Pour l energie c etait une fausse alerte du temoin de charge.Pour le pilote, il a fallu se relayer pendant une dizaine de jours non stop â la barre nuit et jour.Un peu stressant de nuit et par grosse houle mais de belles sensations en retour. Heureusement le clair de lune eclairait notre route assez fréquemment et le spectacle de la mer scintillante et de la voute céleste étaient notre récompense à ces nuits sans sommeil.

Une halte au milieu de l Atlantique permit une session de kite très fun pour les garçons .

Le départ fut un peu difficile car j étais encore fatiguée de mon insolation et le bateau roulait beaucoup. Apres quelques jours nous avons tous pris notre rythme de croisière en alternant nos quart, repas,repos,lecture, pêche,apero..

Peu de rencontres sur l ocean, On n a pas vu grand monde : 3 cargos , plein de poissons volants qui venaient s échouer sur le pont ,quelques rares oiseaux, plein d algues des sargasses,et des dorades coryphene.

Quelque chose que les non marins ne s imaginent peut être pas: la vie à bord d un voilier en perpétuel mouvement. Il faut dans les premiers jour s y habituer en passant éventuellement par le mal de mer.

Ensuite réussir à réaliser les actions du quotidien repas,toilette par une inclinaison très forte du sol pendant des heures ( 24h de près ).Chaque déplacement est réfléchi au préalable et on évite les portes qui nous tombent dessus et les coups dans les meubles. On cuisine dans des positions très particulières pour garder la verticalité. Pour dormir on essaye de se caler quelque fois en travers du lit afin d' éviter le roulis qui nous balance dans tous les sens.Parfois le bateau retombe lourdement des grosses vagues dans un énorme fracas et on a l impression de décoller du lit.J ai eu par moment la sensation de me trouver dans un tonneau secoué dans tous les sens et je me suis demandé ce que je faisais là !

Heureusement nous n avons pas eu à souffrir du froid ni de l humidité .

Ces difficultés furent vite oubliées lorsque la mer se calmait , que le soleil refaisait son apparition avec la musique à fond et Ohana surfant les vagues..

Aujourd'hui nous avons quitté Cariacou et rejoint Union Island.