Transat et arrivée à Cariacou

Ile de Cariacou  •
Hello à tous! Nous voici arrivés de l autre coté de l'Océan! Après 16 jours de mer nous avons " atterri" sur l île de Cariacou dans les Grenadines. Heureux et en pleine forme tous les 4. La traversée nous a cependant réservé quelques inquiétudes car les batteries ne semblaient pas charger correcteme...

Mindelo :Le grand départ

Mindelo  •
Hello! Aujourd hui c est le grand départ ! Nous partons dans quelques heures. Nous avons passé quelques jours à la Marina où nous avons retrouvé notre Germain ainsi que les 2 jeunes bretons partis sur un karaté vétuste avec un skipper peu précautionneux.Heureux de les retrouver car nous étions inqui...

Ile de Maio

Porto Ingles (Ile de maio)  •
Bonjour tout le monde! Nous voici depuis quelques sur une île secrète, pleine charme et encore préservée du tourisme de masse.La population est très aimable, tout le monde nous salue. L 'ambiance est des plus cool: Cap verdienne. No stress... Lorsque nous arrivons à terre avec l annexe les hommes se...

Ile de Boa vista

Ile de boa vista  •
Bonjour et bonne année à tous! Nous voici sur la jolie ile de Boa Vista pour passer le nouvel an. Le mouillage est magnifique avec des vues sur les plages et dunes de sable aux alentour. Tandis que la houle nous bercait gentiment hier nous avons sorti kite et planche à voile et goûte à l eau turquoi...

Ile de Sal ( Cap vert)

Ile de Sal mouillage  •
Coucou à tous, Nous voici de retour à la civilisation ! 5 jours 10 h pour relier les Canaries au Cap Vert. Un bon vent nous a poussé avec une moyenne de 5,7 noeuds sur les 750 milles parcourus. La houle n'a pas manqué à l appel et la gite qui va bien aussi.. Nous avons fêté dignement Noël en mer ave...

La Gomera

San Sébastien la gomera  •
Hello, Petit coucou de La Gomera, petite et magnifique ile des Canaries où nous venons de passer 2 journées.C est la douceur de vivre dans cette île baignée de soleil et de verdure.Nous avons loué une voiture pour visiter l île assez petite mais spectaculaire par ses paysages et ses ravins et sa vég...

Las Palmas

Las Palmas de Gran Canaria  •
Hello Nous venons de quitter Las Palmas capitale et gros port de commerce des Canaries.Étape necessaire pour quelques achats au shipchandler du port. Le port n est pas du tout accueillant il est complet et nous aurions dû réserver avant d arriver..Nous nous sommes donc dirigés sur le mouillage et là...

Malaga Lanzarote

28.857134, -13.815093  •
Hello à tous Ouf! Bien contents d arriver aux Canaries après 6 jours de mer.Les conditions furent plutôt houleuses.Traversée de Gibraltar de nuit avec vent très favorable en une douzaine d heure jusqu à la sortie complète du rail côté Atlantique. Ensuite un peu de moteur car vent de Sud. Enfin le ve...

Avant Gibraltar

Benalmádena  •
Coucou à tous, Ce petit mot rapide pour vous dire que tout va pour le mieux. L équipage est au top du top on est tous très heureux à bord. Après pas pas mal de navigation au moteur depuis Ibiza nous nous trouvons dans une petite marina sympa sous le soleil généreux de l Espagne. Hier c' était mon an...